Héritière d’une passion pour le dessin et de l’amour de la nature et du terroir dans lequel j’ai grandi. J’ai toujours pensé que la beauté que je contemplais avait quelque chose de merveilleux, presque de miraculeux pour transformer l’environnement et les êtres.
J’ai mis quelques années à trouver de quelle manière je pouvais articuler tout cela pour en faire un métier et c’est à l’ESMA puis à E-ArtSup Montpellier que je fis mes armes et que je tombais sous le charme du design graphique et de l’illustration.
Ni une, ni deux… Je me suis lancée dans le petit monde de l’entrepreneuriat en 2018 car impossible pour moi d’imaginer créer sans liberté.
Bill Moyers disait : « la créativité, c’est percer le banal pour trouver le merveilleux ». J’en ai fait mon adage !
Dans la jungle de la communication visuelle, la meilleure manière de se distinguer aujourd’hui, c’est de transporter ceux que nous cherchons à interpeller, dans notre histoire unique, authentique, fantastique pour créer l’adhésion…
Ce qui me poursuit lorsque je réalise une illustration : séduire, toucher, interpeller par le beau, la finesse, la poésie…
Savoir-faire, traditions, délices, sagesse, bon sens, poésie, histoire… Notre culture française recèle encore tant de trésors parfois cachés ou oubliés.
Mon travail s’adresse essentiellement à des professionnels ou des entreprises « made in France », qui ont le souci de la préservation de nos savoir-faire, de la qualité de nos produits ou matériaux, de l’écologie et de l’économie de notre beau pays.
Ma démarche consiste à me rapprocher authentiquement de ce qu’ils sont et de ce qu’ils font pour construire avec eux l’image et l’histoire qui leur ressemble.